15/05/2006

Sombre dimanche

C'est avec une profonde fatigue que je tapote les notes de mon clavier. Tentative de réveiller mes ardeurs.. Tentative de balayer mes pensées sombres

Un week end haut en couleurs !
Longue vie aux anniversaires, aux BBQ et aux gros orages agréables à regarder de loin et qui ne peuvent nous toucher lorsqu'ils esssaient de s'approcher !

Malgré ces quelques fiestas annonciatrices de l'été, le dimanche fut placé sous l'optique familial intégral : "Bonne fiesta maman" . Et là, je me suis vue confrontée à un problème qui jusqu'avant ne s'était jamais posé.
Cela concerne la chair de ma chair, ou plutôt celui qui a fait de moi la chair de sa chair.
Qu'arrivera -t-il le jour où nos avis rentreront tellement en conflit que je ne pourrai plus tolérer son discours et sa présence ?
C'est bien là ma crainte.
Des mots blessant, des mots qui ne sonnent pas juste avec ce que tu es.
Des mots qui font mal simplement non pas parce qu'ils me sont adressés mais parce qu'ils sont généralisés, hors contexte, irréfléchis et complètement "stupide".
Oui papa, j'ose ce mot pour définir les propos que tu aimes tant clamer.
Est ce pour me provoquer, est ce pour choquer ou est ce parce que tu ne comprends pas la teneur de ce que tu dis ?

Je m'interroge, je me demande, ce qui te pousse à crier haut et fort que tu es raciste alors que toi même, tu descends d'une famille immigrée.. Pourquoi cette intolérance pour des gens qui ne demandent qu'à être heureux ?

tu m'as déjà dit que tu avais beaucoup souffert des ricaneries dans ton jeune temps ? Est ce pour te venger de ce que tu as vécu que tu penses comme ça ?
Ne voudrais-tu pas essayer de changer ça justement pour les prochains minorités qui tentent tant bien que mal de s'intégrer?
L'habitude que tu as d'estropier ton nom pour le rendre plus belge..
Tout cela vient de loin, je m'en rends compte maintenant.
Je comprends que ce n'est pas facile. Moi même j'ai eu à subir ce genre de bêtises... et alors ? Est ce que ça fait de moi une intolérante ? Est ce que ça me rend méfiante ?

Papa, qu'est ce que tu fais ?
Fais attention à toi, la petite fille que je suis a grandi et n'aime plus son papa à tout prix.

14:38 Écrit par Une histoire de go | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bravo, Mon joli macaroni !

Écrit par : Vlan! | 15/05/2006

je ne dis pas ça pour ton père,.. mais ça me fait repenser à la théorie de Robert Harris (dans Fatherland) selon laquelle les plus acharnés à défendre la pureté de la race arienne serait justement des gens comme Hitler, Gueuring,.. qui ne ressemblent pas vraiment à l'idée qu'on se fait du "sur-homme" arien.

Et cela selon le principe, j'en suis un mais comme désormais je suis un gardien de cette pureté, je ferai la maximum pour que, toi que je ne connais pas, tu n'en soit pas!

Ma chère Gaya, si ton père t'as éduquée et à mon avis: bien éduquée, il ne t'es pas interdit (de temps en temps) de lui rendre la pareille.

Bizz

Écrit par : Bugs | 15/05/2006

coucou du soir je te comprend mais tu sais on peut pas obliger tout l'monde à aimer tout l'monde ..
.On aimerait mais c'est pas possible pkoi je sais pas c comme ça
J'ai des potes blacks qui aiment pas les arabes ,j'ai des potes arabes qu'aiment pas les blacks ,j'ai des potes algériens qui aiment pas les marocains et les tunisiens ,je connais des gens de l'Est qui n'aiment pas les arabes ni les blacks ...tiens c marrant les seuls qui sont pas détestés par les autes c les jaunes ...j'y pense en écrivant now ...sinon les tout qui n'aiment pas ont envers ceux qu'ils n'aiment pas ( tu suis lol ) le même comportement que ton papa a envers les immigrés
Je fréquente une bonne femme qui déteste les flamands et chaque fois qu'elle ouvre sa bouche...allé hop c'est parti ..et moi ça grrrr pck j'aime bien les flamands ,j'ai rien contre eux why....les gens sont comme ça zont besoin d'un ennemi ,perso mon ennemi c celui qui m'emm*rde qu'il soit blanc ,noir vert ou jaune...mais pas toute sa race
quand j'étais petite, l'immigré était italo ,ma mère m'interdisait de parler aux italiens ,résultats tout mes potes mes meilleures amies étaient italiens hu hu
faut pas lui en vouloir pour ça même si c'est lassant parfois d'entendre tjrs le même bla bla :)
bonne soirée ma belle
bisouilles

Écrit par : bio | 16/05/2006

minette gratos je broute le gazon ou je suce la moule de toute personne en difficulté (sdf, cpas, chômage de plus d'un an, etc...) et ce gratuitement.
si vous en faîtes partie ou si vous connaissez des gens dans le besoin. Rédigez un poste, je repasserai pour la prise de contact.
les pauvres aussi ont droit a une vie sexuelle.
je milite également pour un accès à tarif très réduit aux salons de l'érotisme-porno-amour pour ces mêmes personnes dites défavorisées.

Écrit par : labienfaiteuse | 17/05/2006

Bienfaiteuse, Je ne vois qu'une personne mentalement défavorisée ici...

Écrit par : PureBitch | 17/05/2006

Bonjour Gaya C'est toujours avec grand intérêt que je lis tes posts,et celui-ci tout particulièrement.
Eh oui je ne suis pas que jazzfan.Tu as sans doute raison dans l'absolu,mais les différences de générations peuvent expliquer certains comportements.
Bonne journée et bisou bluesy.

Écrit par : DUKE | 17/05/2006

Moi j'ai remarqué combien il était difficile de parler politique/religion avec sa famille en général. Du coup, je n'en parle plus, la dernière fois que j'ai essayer, la cousine de mon pere chez qui je suis allée manger, a quitter la table pour ne plus revenir ^^"""
Bref, je reserve ça, pour mes potes, pour ne pas etre trop déçue :)
Bisous :)

Écrit par : Caro | 18/05/2006

Les commentaires sont fermés.